Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paul O'Naise

Archives

30 mai 2005 1 30 /05 /mai /2005 00:00

Une immense déception.

 

Je l’ai senti.

A peine arrive en France ça se sentait. Cette façon qu’avaient les nonistes à exprimer ouvertement leurs votes. « Je voterais non » disait le chauffeur de taxi. « Je voterais non » lui répondait le videur du n’importe quoi, la ou les oui-istes osaient a peine me le chuchoter… Et pour la première fois, même au sein des potes et de la famille, une incompréhension, des débats (sans échange) chargés de non dits, de rancœur meme, pour certains.

 

Sans rentrer dans une grande analyse des multiples non, ce que j’ai senti c’est plus que le (seul) rejet de la construction européenne, la peur, l’angoisse des francais.La peur de tout, de l’autre, de l’étranger, du monde, du chômage, du changement. Un ras le bol d’en bas. « A défaut de vous faire changer de politique, vous faire chier, vous montrer qu’on est encore là ».

C’est aussi la gauche que je ne reconnais plus. Le Rouge-Brun que je n’avais pas senti d’ici et que j’ai pu apercevoir, renifler, pendant ce WE. Et ce Zaïrois (« J’ai mes papiers français, comme vous, depuis 5 ans ») de conclure : « Avant de donner aux gens de l’Est, je préfère qu'on se le garde pour nous notre argent. Et puis nous les français, on paie déjà trop d’impôt, pourquoi le donner aux autres ?»

Au secours Poujade, la gauche a besoin de toi…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
oui la France a peur et n'arrête pas d'avoir peur depuis les dernières présidentielles.<br /> Très honte ce lundi 30 mai en face de mes amis européens.Je suis également en colère.
Répondre

Mon Nouveau Blog