Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paul O'Naise

Archives

31 août 2005 3 31 /08 /août /2005 00:00

J’avais vu ce truc y a pas mal de temps. A l’époque le livre à la mode ne s’appelait pas La Possibilité d’une Ile mais Le monde de Sophie. Autre époque (collège), autre age et les lectures qui vont avec. Et dans ce merveilleux monde de Sophie, existait un effet (connu de tout le monde) mais auquel Jostein Gaarder avait donne un nom : l'effet « femme enceinte ». Pourquoi je m’en rappelle et pourquoi les recherches sur google sont quelques peu différentes de ce que je recherchais quand j’ai frappé  « effet + femme + enceinte » ?...

Toujours est-il qu’une femme enceinte est tellement concentré sur sa maternité que, quand elle se ballade, plus attentive, voire inconsciemment à l’affût même de tout ventre trop rond, elle croise « enormément »  de femmes enceintes. De même qu’un Français en Pologne peut s’étonner de rencontrer autant de ses compatriotes la ou un polonais n’en croisera jamais un. (Ce que je lui souhaite). De meme que ... la liste est longue.

Depuis que je suis arrivé en Pologne, la Pologne a fait 3,5 fois la une des medias mondiaux.(le ½ point dépendant de quel cote de l’Oder on se place)

 

1, les cérémonies de la Libération d’Auschwitz.

2, la mort du Pape

(3, le rôle important jouait par les dissidents, établis en Pologne, Ukrainiens et Biélorusses et soutenus ouvertement par le gouvernement polonais) 1

4, les 25 ans de Solidarnosc

(5, je me permets d’ajouter le rôle joué par le plombier...)

Alors effet femme enceinte, ou, c’est vrai, la Pologne est sur le devant de la scène médiatique en ce moment ?

 

1 c'est la que je donne mon ½ point...

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Nouveau Blog