Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paul O'Naise

Archives

29 septembre 2005 4 29 /09 /septembre /2005 00:00

Alors Sarko en (choisissant) appelant Tusk „monsieur le président” s’est-il trompé de cheval ?... Pas Si sur.

  • - D’abord parce que Tusk a toujours de l’avance dans les sondages.
  • - Parce que deux jumeaux à la tête de l’Etat, ce n'est pas ce que desire les polonais.   (Ok, Jaroslaw a deja annonce qu’il refuserait le poste de PM pour que son frère puisse rester a la Presidence le cas echeant) Note au passage : tiens , la fonction présidentiel serait elle si importante dans ce régime parlementaire…
  • - Parce que nos jumeaux sont loin d'etre des europhiles convaincus (ni même Tusk mais dans une moindre mesure) .
  • - Et que donc, en choisissant l’homme en tête dans les sondages et le plus europhile, le futur président français ne prend pas beaucoup de risque.

Bon je me rends compte:

  • 1. je ne connais pas bien le systeme politique et constitutionnel polonais. L'objet d'un prochaine note
  • 2. Je suis en train de lire des livres passionnants sur ca, les prochaines vacances pourraient etre l'occasion d'un petit billet la dessus.

PS : j'ai l'impression que ce blog parle des fois plus du petit nicolas que da la pologne. Ca devient inquietant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mon Nouveau Blog